cadres / managers
Médiation et
qualité des relations
au travail
1 journée
– 7 heures –
Améliorer la communication pour de meilleures relations professionnelles
Améliorer la communication pour
de meilleures relations professionnelles
Les cadres et managers de proximité sont les premiers concernés par la dégradation des relations entre eux et leurs collaborateurs, ou entre les équipes directement.
Souvent démunis ou agissant de façon empirique, ils voient parfois les situations se détériorer, ou évoluer de façon négative, sans savoir comment ou avoir le temps d’agir.
La médiation préventive ou curative peut aider
L’idée que le conflit peut se tasser, ou disparaitre de façon « magique », fait que parfois la médiation intervient en dernière option. Mais plus les problèmes, les incompréhensions, seront traités tôt par le manager, moins le risque « d’escalade conflictuelle » sera grand. L’intervention du manager précoce, avec une posture spécifique est souvent un véritable levier d’apaisement et de dissolution du conflit.
Objectifs :
Connaitre les outils de la médiation.
Découvrir des outils de communication adaptés et pertinents en situation de conflit.
Disposer d’une méthodologie d’intervention structurée.
Durée : 1 journée soit 7h
Inscription : formation ouverte jusqu’à 48H avant le début de la formation.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions des publics en situation de handicap, nous louons des locaux répondant aux exigences d’accessibilité de personnes en situation de handicap.
Veuillez spécifier vos besoins sur le formulaire d’inscription et nous vous recontacterons afin d’adapter la prestation en fonction des besoins du bénéficiaire.