Président de CME 

et médiation

  La médiation comme outil
de résolution des conflits internes

2 journées

– 14 heures –

passer de la “gestion de conflit 
à leur résolution.

passer de la “gestion de conflit ” à leur résolution.

la gestion de conflit mène invariablement à
une gestion des conflits.

Le président de CME par ses missions d’interface entre différentes instances et différents professionnels est amené de façon régulière à jouer le rôle de tiers , dans des situations de conflits mais aussi de projets, de relations inter-personnelles…
Il peut être amené à avoir un rôle de négociateur, de conciliateur.. et de médiateur (notamment en cas d’absence de médiateur médical).
Les outils de la médiation à la disposition de son exercice ne peuvent que servir de façon positive ses différentes missions. 

la gestion de conflit mène
invariablement à
une gestion des conflits.

La CME : un acteur central de la résolution des conflits

Le décret 2019-897 du 28/08/2019 concernant les médiations internes aux établissements de santé publics, met la CME ou ses sous commissions au cœur du dispositif, il est donc important d’être formé aux techniques spécifiques de médiation.

Objectifs :

Connaitre les outils de la résolution de conflits dans le contexte de la CME ou de sous-commission.

Découvrir des outils de communication adaptés et pertinents en situation de conflit ou de négociation.

Disposer d’une méthodologie d’intervention structurée.

 

Compétences visées :

Capacités d’écoute et de reformulation.

Développement bienveillance et empathie.

Distanciation, indépendance, neutralité, impartialité, confidentialité.

Positionnement déontologique et éthique.

 

Tarif :

Intra : 1.200€ HT / journée, soit 2.400€ HT.

Durée : 2 jours soit 14h

Inscription : formation ouverte jusqu’à 48H avant le début de la formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Consultez notre page dédiée

Veuillez spécifier vos besoins sur le formulaire d’inscription et nous vous recontacterons afin d’adapter la prestation en fonction des besoins du bénéficiaire.

une garantie de qualité
pour vos formations

Une question ? n’hésitez pas à nous contacter !

 

Éric Basso | Médiateur & Formateur

06 09 91 17 48

 

Émilie Vandaële | Formation & Qualité

06 27 29 51 61

 

ou par mail à :  contact@kairos-santemediation.fr