KAIROS SANTÉ MÉDIATION | Chemin des 3 moulins - Bat J2 - 13100 aix en provence

Qui sommes-nous ?

EN PRÉAMBULE, POURQUOI « KAIROS » ?

kairos formation mediationLe kairos  c’est une autre dimension du temps qui créé de la profondeur dans l’instant (différent du Chronos). Une porte sur une autre perception de l’événement, de soi. Une notion immatérielle du temps mesurée non pas par la montre, mais par le ressenti.

Le dieu grec Kairos est représenté par un jeune homme qui ne porte qu’une touffe de cheveux sur la tête. Quand il passe à notre proximité, il y a trois possibilités :

  1. On ne le voit pas ;
  2. On le voit et on ne fait rien ;
  3. Au moment où il passe, on tend la main, on « saisit l’occasion aux cheveux » (en grec ancien καιρὸν ἁρπάζειν) et on saisit ainsi l’opportunité.

ERIC BASSO

eric basso médiateur

Parcours

Après des études médicales, qui lui ont permis de travailler dans différents secteurs (Urgences, Cancérologie, Anesthésie-réanimation),et un Certificat en Analyse Transactionnelle et Psychothérapie Intégrative obtenu en 1999 (180 Heures), il devient chef d’entreprise et créé en 2000 son centre de formation, aujourd’hui parmi les leaders de la formation professionnelle en prévention des risques professionnels et des métiers de la santé, et qu’il dirigera pendant 17 ans  .

Parallèlement, il reprend un cursus universitaire en Sciences de l’Education, et obtient en 2002 un Master 2 « Missions et démarches d’évaluation politiques, stratégies, pratiques ». il est également depuis 2005 co-responsable d’une licence  et un  Master « Responsable de formation « .

En 2015, il décide de consacrer l’essentiel de son activité à la médiation et la négociation.

Médiation

L’ensemble de son parcours l’oriente naturellement vers la médiation, qui fait la synthèse des différentes compétences acquises ces 20 dernières années ( Empathie, relation d’aide, écoute, gestion d’équipe, gestion des conflits, négociation, communication…).

Médiateur prés la cour d’appel d’Aix en Provence, formé par le CMAP (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris), certifié par l’ESCP Europe, il assure des médiations dans différents secteurs (santé, entreprises,administrations…), à l’exception de la médiation familiale. Il développe et anime également des modules de formation à la médiation.

Enfin il occupe depuis 2017 les fonctions de vice président de l’association Marseille Médiation.

Activités

Il partage son temps entre son activité de médiateur et le marketing international pour des entreprises du secteur médical.

Enfin, il conserve à ce jour une activité universitaire, comme Enseignement dans différents certificats et diplômes, et est habilité à assurer l’encadrement et la direction de mémoires professionnels.