KAIROS SANTÉ MÉDIATION | Chemin des 3 moulins - Bat J2 - 13100 aix en provence

Prestations

FORMATION

Kairos Santé Médiation, a développé (avec le soutien de l’ARS PACA et INTERPRO SANTE Provence ) un module court (2 jours) permettant aux médiateurs médicaux, non médicaux et leurs suppléants d’acquérir les bases du processus de médiation tel que prévu dans leurs missions après leur désignation par le chef d’établissement (Article R. 1112-82 du Code de la Santé publique).

Une formation « Médiation en EHPAD » est également proposée.

En partenariat avec le CMAP (Centre de Médiation et Arbitrage de Paris), une formation longue (environ 50 Heures) sera proposée en Janvier 2019.

Kairos Santé Médiation participe par les interventions de son dirigeant Eric Basso, à la formation de médiateur généraliste dans le « Certificat Gestion des conflits et Médiation » dispensé par Sciences Po Aix en Provence.

Enfin, en sa qualité de Médiateur Certifié CMAP-ESCP Europe, Eric Basso est régulièrement membre de jury à l’examen de médiateur inter-entreprises et au Concours International de la Médiation.

Programmes formations :
Médiateur en Etablissement de Santé
Personne qualifiée et médiation

 

MÉDIATION

Kairos Santé Médiation propose aux entreprises et établissements d’intervenir comme médiateur externe:

  •  Indépendant ( il ne peut y avoir de conflit d’intérêt, pour garder toute la confiance des parties)
  • Pluri-partial ( le médiateur ne prend pas partie pour l’un ou l’autre, il est pour toutes les parties)
  •  Neutre ( il n’y a pas d’implication dans la nature du conflit, et dans les solultions que les parties peuvent trouver)

mediation entreprise formationL’objectif de l’intervention d’un médiateur, est de permettre aux parties en conflit, de trouver elles-mêmes la meilleure solution pour résoudre leur différend.

Les gains sont nombreux:

Gain de temps (quelques heures)
Couts maitrisés
Mode confidentiel
Processus créatif